Samedi 11 Janvier 2025 à 20h30

Duo Di Giusto


Gerardo Di Giusto, piano

Mathias Di Giusto, guitare





Mathias Di Giusto

Il commence la musique dès l’âge de 5ans, son père étant pianiste-compositeur.  C’est finalement la guitare qu’il choisit et étudie au conservatoire où il obtient son DEM de Guitare Classique et de Jazz. Parallèlement il se forme à la scène et à la composition en créant et en jouant avec divers groupes avec lesquels il remporte des tremplins et est nommé Lauréat à la Culture de sa ville.

 

C’est ensuite en arpentant les jams parisiennes qu’il y découvre sa scène, y évolue et en vient à tourner avec des artistes tels que Tal, Vitaa, Maître Gims, MHD, ainsi qu’à poser ses guitares sur des titres de Dany Synthé, Louane, MHD ou Florent Pagny.

Avec son père il forme le trio Electro Gauchos dans lequel leurs compositions mêlent les rythmes du folklore argentin aux sonorités du jazz, rock.  

Sa polyvalence en fait un guitariste tout terrain mais sa culture argentine caractérise l’originalité de son jeu.

"Guitariste au son tranchant comme la lame de Jeff Beck,..." Jazz magazine. 


Gerardo Di Giusto

Le pianiste compositeur argentin Gerardo Di Giusto est né le 30 janvier 1961 à Córdoba en Argentine. Après avoir fait des études d’ingénieur et celles de la section piano du conservatoire régional de Córdoba, il s'installe à Paris pour suivre les cours d’écriture musicale du Conservatoire National de Région de Saint Maur, ainsi que de piano et arrangements au C.I.M. (Ecole du jazz de Paris) avec Laurent Cugny (1985 à 1988). Pendant quelques années, il travaille comme arrangeur et pianiste avec de prestigieux artistes tels que Julien Loureau, Magic Malic, Mercedes Sosa, Amelita Baltar (chanteuse d’Astor Piazzolla), Orlando Poleo, Paris Jazz Big-Band, Juan José Mosalini, et d'autres. Il suit ensuite les cours de Direction d’Orchestre à l’école Normale de Musique de Paris (1994-98) sous la maîtrise de Dominique Rouits, et obtient le Diplôme Supérieur de Direction.

Sa musique prend inspiration dans la tradition argentine, l’écriture classique actuelle et l’improvisation.

Ses œuvres sont jouées dans un grand nombre de pays.

En Argentine : Sinfónica Nacional, Sinfónica de Cordoba, Orquesta de Cámara de Córdoba, Banda Sinfónica de Córdoba, Orquesta Sinfonica de Salta, Orquesta de Cámara de Salta, Sinfónica de Parana, Sinfonica de Bahia Blanca, de Cámara de Rosario, Banda Nacional de Ciegos, Orquesta Nacional Juan de Dios Filiberto, Coro del Seminario del teatro Libertador, Coro Sinfónico de Bahía Blanca, différents chœurs …

En France : Orchestre à Vents de L’Armée de l’Air, Orchestre à Vents de l’Electricité de Strasbourg, Orchestre à Vents d’Angers, Orchestre à Vents de la RATP, Orchestre de Chambre Dionysos, Orchestre des Pays de Valois, Orchestre de Chambre de la Garde Républicaine, différents chœurs…

En Grèce : Orchestre de Chambre de Mégaron

EEUU : Pan Américain Symphonic

Cuba : Camerata Romeu

Japon : Aska’s strings

Etc….

Le Monde de la Musique dira qu'il « change ostensiblement la perspective de la musique argentine actuelle ». 


Participation aux frais au chapeau.

Bar participatif où vous pouvez apporter à boire et de quoi grignoter. 



L'isba des arts: 38bis rue de Vitry 93100 Montreuil

Métro ligne 9 : Mairie de Montreuil (sortie Avenue Walwein) et 7 mns à pieds

Tel: 06 46 22 59 75 - contact@isbadesarts.fr ou sur isbadesarts.fr